Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COTE DE BEAUMARCHAIS
11 janvier 2016

Projet cinema d'animation : la genèse du film

L'après-midi, l'intervenant du projet, Malek Bentroudi, nous a présenté différentes techniques afin de donner des outils à la classe pour construire leur film.

Notre projet sera bien entendu moins ambitieux qu'à Folimage, où cinq ans sont en moyenne nécessaires pour 1h de film ! Les dessinateurs de Folimage produisent en moyenne 2secondes et demi de film par jour !

Mais la classe a bien compris que le choix de la technique doit être au service de la narration et qu'il s'agit d'un travail exigeant.

Nous avons éliminé le dessin pur qui est une technique qui demande beaucoup trop de temps.

Malek nous a présenté des films en marionnettes, la technique de la pâte à modeler,  le papier découpé et la pixilation : une technique d'animation en volume, où des acteurs réels ou des objets sont filmés image par image.C'est un effet spécial (trucage réalisé au tournage) qui crée un sembnt de magie : des personnages qui volent, glissent sans bouger les jambes.

Nous avons aussi vu l'importance de se documenter pour faire un film.Par exemple, l'équipe du film a fait de nombreuses recherches sur les enluminures et donc le moyen-âge pour les quatre saisons de Léon.

En rentrant, la classe a donc fait des recherches sur le cacao et le riz pour construire leur scénario !

La suite de leur travail très prochainement sur le blog !

 

DSC01497

DSC01508

DSC01531

DSC01532

DSC01533

Logo2-RA-pantone-png

Publicité
Commentaires
DU COTE DE BEAUMARCHAIS
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 885
Publicité