Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU COTE DE BEAUMARCHAIS
9 novembre 2015

Lancement du projet Erasmus +

 

C'est avec un grand plaisir que nous avons reçu au lycée une équipe internationale d'enseignants pour préparer le projet Erasmus+ jeudi 5 novembre.

Le projet a été initié par M. Di Lena, professeur d'Italien du site Beaumarchais, qui, avec sa collègue de Viareggio, Letizia avait déjà réfléchi à la thématique.

Le thème retenu - Le BON, Le BEAU et Le SAIN -reprenant un titre du célèbre film de Sergio Leone - a rassemblé plusieurs écoles partenaires :

Deux écoles hôtelières d'Italie(Viareggio et Fiuggi), une école de Santo Tirso, près de Porto, et une école allemande de Giez.

Notre lycée, de part sa situation géographique centrale et fort de ses installations avait été choisi comme lieu de cette rencontre.

 C'est ainsi que professeurs de ces différents établissements sont arrivés mercredi soir et ont pu s'installer à l'hôtel Lesdiguières avant d'aller manger un morceau en ville.

Après une nuit réparatrice, Mme Donil a ouvert jeudi à 9 h la réunion qui a permis des échanges nombreux et fructueux, en présence d'un bon nombre d'enseignants de langue des sites Beaumarchais et Clos d'Or.

La pause déjeuner au restaurant Lesdiguières a permis à tous de reprendre des forces avant de poursuivre le travail de rédaction du projet, qui doit être présenté au plus tard fin mars 2016 pour validation par le comité d'évaluation.

La réunion s'est terminée à 19h15, mais tous les participants en sont sortis optimistes et encore plus motivés. Les différents partenaires ont ensuite dîné ensemble au centre ville avant de rentrer prendre un repos bien mérité.

La plupart des invités ont quitté l'hôtel tôt le vendredi matin, mais certains ont encore eu l'occasion de visiter le Clos d'Or sous la conduite de Mme Goncalves, avant de reprendre la route.

Nos partenaires étrangers ont été enchantés et impressionnés par l'accueil et le professionnalisme de nos élèves et des professeurs qui les encadrent.

Par ailleurs, nous tenons à remercier tous ceux qui, par leur présence, leur disponibilité, et / ou leurs conseils nous ont soutenus et aidés.

 

Une ou deux autres écoles de l'est européen devraient bientôt rejoindre cette formation, ainsi que, nous l'espérons, un partenaire espagnol.

Rendez-vous en juin 2016 pour savoir si le projet est finalement accepté.

 Cécile Beyler, professeur d'allemand

 

DSC00610

DSC00613

DSC00616

Publicité
Commentaires
DU COTE DE BEAUMARCHAIS
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 885
Publicité