Dernière ligne droite pour la rencontre avec cette auteure organisée dans le cadre du Prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins 2014.

Mercredi 19 février à 10h, la classe de 2TH1 pourra poser des questions à Aude Le Corff autour de son premier roman "les arbres voyagent la nuit".

 

Celle-ci, accompagnée de Laetitia Mendez, de l'Arald est logée à l'hôtel Lesdiguières pour deux nuits. Aude Le Corff se rend également à Bourg Saint Maurice pour rencontrer une classe qui participe aussi au Prix.

 

Aidés par Frédérique Van De Rivière,nous lui avons donc préparé sa chambre. Les sculptures ont été réalisées dans le cadre d'un projet à l'internat financé par le foyer (encadré par Brigitte Reina). Ce sont des élèves de CAP du Clos d'Or qui ont donné leur interprétation du personnage principal du roman d'Aude le Corff.

 

Les 2TH1 réalisent aussi des pocketfilms en lien avec le Prix littéraire. Le tournage a lieu à l'hôtel. Leurs travaux seront bientôt en ligne !

Ils sont encadrés par Emilie Meyrieux, Frédérique Van De Rivière, Sandrine Duc et Gaël Payan, formateur à la maison de l'image.

 Une bonne  façon de faire le lien entre le technique et l'enseignement général !

 

 

Logo2-RA-pantone-png

P1090636.jpg

P1090633.jpg

P1090637.JPG

P1090635.jpg

P1090634.JPG